Stéroïdes dopage

Stéroïdes anabolisants

Les modes d'adminitration des stéroïdes  ?

Il existre trois modes d'administration :

  1. par injection
  2. par comprimé
  3. par patch

L’injection :

injection steroideAdministrée par voie intramusculaire, il s’agit de la forme la plus courante utilisée pour la prise de ce type de produits.

Non seulement, son absorption est plus rapide, mais en plus cela diminue les effets indésirables.

Par comprimé :

La prise de stéroïdes par comprimés est surtout employée par ceux dont la prise d’anabolisants se limite à une courte durée dans le temps.

Dans le cas contraire, ils pourraient noter des effets secondaires plus importants.

Par patch :

Idéal pour le domaine médical, qui préfère une diffusion progressive du produit à l'administration d'une dose massive dans l'organisme du patient, ce système est toutefois moins apprécié des sportifs qui ont besoin de résultats rapides.

Les différents types de stéroïdes ?

Il est en principe distribué sous forme de comprimés.

Ce produits a l’avantage d’offrir les mêmes caractéristiques que la testostérone synthétique tout en diminuant fortement les risques d’effets secondaires indésirables.

  • Le Primobol :

Sous forme injectable ou en comprimés, ce produit est surtout destiné à faire fondre les graisses.

L’augmentation de la masse musculaire est plus lente que pour certains autres stéroïdes, mais il n’a presque aucun effet secondaire.

  • Le Winny :

Il est fortement conseillé de choisir la forme injectable pour ce produit en raison d’un risque de problèmes graves au niveau du foie.

Idéal pour les bodybuilders qui souhaitent brûler les graisses et éliminer la rétention d’eau.

  • Le Susta-max :

Composé de stanozonol, dérivé de la testostérone, il est parfait pour les athlètes qui ont besoin d’une augmentation rapide de leur masse musculaire.

Bien que les effets secondaires puissent être largement limités grâce à une prise responsable, beaucoup de sportifs préfèrent compléter ce produit avec des comprimés anti-œstrogènes.

  • Le Decadurabolin :

Ce produit est particulièrement apprécié pour son efficacité, mais à tendance à augmenter la rétention d’eau.

  • L'Oxandrolone :

Les sportifs qui souhaitent améliorer leurs capacités de récupérations physiques complètent leur cure de stéroïdes avec ce type de produits.